Notre différence

La force de la polyculture

Tous nos viticulteurs sont en fait polyculteurs. Ainsi, non seulement les parcelles les plus propices à la cultures de la vigne sont sélectionnées, mais les bonnes pratiques sont également diffusées d’une culture à l’autre.

La modernité des équipements

La stabilité financière permise par la coopération nous permet d’investir régulièrement dans nos équipements : cuverie, unité de macération pré-fermentaire à chaud, unité de flottation.

notre-difference

Qualité et éco-responsabilité

Garantir une qualité irréprochable est notre premier objectif. Vignerons, personnel de chai et de bureau, toute la cave de Monségur veille scrupuleusement à la qualité de ses produits et services.

L’ensemble de l’activité bouteille bénéficie d’un engagement qualité avec une traçabilité de la vigne à la bouteille, la mise en place de cahiers des charges propres à chaque terroir et un embouteilleur certifié ISO 9001IFS et BRC.

 

Conscients des enjeux de demain, nous sommes engagés dans une démarche environnementale. Ainsi, certains de nos viticulteurs sont accrédités Terra Vitis ou Agriculture Biologique.  Tri des déchets et intégration de critères écologiques dans la sélection des fournisseurs font également partie de notre démarche d’amélioration continue.

Démarche Qualité